L'Artisanat Solidaire

L'artisanat en Ethiopie fait vivre bien souvent une communauté et permets le développement de celle-ci.

Aujourd'hui, il est bien plus facile et beaucoup moins cher d'acheter du made in china reproduisant le savoir faire éthiopien, que des produits fabriqués sur place par des éthiopiens.

Ceci a plusieurs conséquences, la paupérisation du peuple, la disparition de savoir faire, et le flux migratoire des populations des campagnes vers les villes. 

Les pages continueront de partager continuellement ces artisans que nous rencontrerons au cours de nos différents déplacements en Ethiopie, vous pouvez aussi y contribuer en nous soumettant vos contacts sur place.

 

Mawuli-Ethiopie essaye à travers ce site de développer un commerce solidaire entre les peuples éthiopiens, africains et occidentaux pour préserver le savoir faire et savoir être, la culture  et de le faire savoir.

 

Vous voulez promouvoir un autre artisan solidaire : CONTACTEZ NOUS

Wayzaro Tigist Bazezew m'a été présentée par une amie . En Ethiopie, dans certain cas, vous pouvez passer un "contrat" avec le commerçant, vous privilégiez sa boutique et ainsi vous et vos ami(e)s pouvez avoir des remises. Ceci va plus loin que le lien commercial, vous devenez de vrai(e)s ami(e)s et serez présenté(e) à la famille, ce lien est "éternel".

Wayzaro Tigist Bazezew est commerçante au marché de Shuro Meda en direction d'Entoto à Addis Abeba en Ethiopie. Elle est d'origine Gurage et commerce depuis de nombreuses années.

Spécialiste en artisanat éthiopien, garantie fait en Ethiopie par des locaux, elle essaye à travers son échoppe de développer sa communauté.

Elle sera vous accueillir avec grâce et vous offrira de notre part un Jebena buna.

tel : +251 911 313 421

Ato Ephrem est éthiopien, de Jinka et commerçant en centre ville de Jinka, vous trouverez facilement sa boutique dans la rue principale. L'artisanat est de grande qualité.

Il part chaque semaine dans la Vallée de l'Omo où il récupère l'artisanat fabriqué par les tribus de la Vallée de l'Omo qu'il revend aux touristes. Son commerce permet ainsi de diffuser cette culture ancestrale.

Un honneur de connaitre et de promouvoir son job !


Adres est artiste sculpteur éthiopien, vous le voyez devant une de ses oeuvres. Il vend l'artisanat qu'il fabrique ainsi que celui d'autres amis dans sa boutique qui se trouve devant la sortie du Chateau de Fasil à Gondar.

 

Sa boutique est aussi une maison du café, buna bet, et le café de Gondar vault le détour. 


- Bonjour Ras Kutchy, pourrais tu te présenter ?

- Bonjour, j'ai fondé en 2007 le site d'E Commerce www.royaltings.com et l'entreprise InIJah ainsi que la Marque InIwear® déposé en 2009.

Depuis mon enfance, j'ai été bercé par le mouvement Rasta et sa musique positive notamment par Bob Marley. Fervent amoureux de la culture Rastafari j'ai vite ressenti le besoin de partager cette passion, son message positif et son mode de vie.

Soucieux d'être indépendant, j'ai créé mon entreprise Royaltings.com pour habiller les massives, leur donner de la joie en arborant les signes et symboles d 'un mode de vie sain et respectueux des Hommes et de la Nature, et propager le message de paix et d'Amour inconditionnel de Christ personnifié en la personne de sa Majesté Impériale Haile Selassie Puissance de la Sainte Trinité.

Pour trouver mes contacts, grâce Jah et à sa Guidance, j'ai voyagé à travers le monde et notamment en Ethiopie ou j'ai pu créer de solides liens avec de petits artisans indépendants en confection de vêtements, artisanat, bijouterie, principalement à Addis Abeba la capitale. 

- Merci Ras Kutchy pour le soutient que tu apportes aux petits artisans depuis plusieurs années , et pour la diffusion de la culture Rasta.

Un site de vente RoyalTings solidaire dans la même démarche que mawuli-ethiopie.com, nous vous invitons à le découvrir