Amahara

Le monastère Debre Libanos fut fondé en 1284 par l'Abuna Takla Haymanot sous le nom de Debre Asbo. L'Empereur Zara Yacob le baptisa Debre Libanos en 1445.

La Ville de Bardhar (Bahir Dar) fut nommé d'après l'Eglise de Bahir Dar Giyorgis (St Georges de la Mer). L'Eglise fut fondé au début du 14ème siècle par l'Empereur Amda Tsion ou d'après une autre source fin du 13ème siècle par le restaurateur de la dynastie salomonique l'Empereur Yakuno Amlak, elle fut dédicacée à Kiddist Maryam.

Etes vous prêt ? Découvrons cette route Gondar Bardhar en Ethiopie et ses paysages époustouflants en minibus

La ville Gondar est située à 2200 m d'altitude dans les hautes terres du Lac Tana à 750 km d'Addis Ababa, capitale de l'Ethiopie. En 1635, sous le reigne du Roi Fasilidas (1632-1667) cette cité devint la capitale du royaume d'Ethiopie jusqu'en 1855.

Werota est une ville étape en Ethiopie pour aller de Lalibela à Gondar par les bus locaux. Le marché de Werota est renommé dans la région.

Une des merveilles cachées du Royaume millénaire d'Ethiopie

La communauté monastique de Lalibela, une dévotion à l'amour.

La Sainte Chapelle de Lalibella en Ethiopie.

J'ai visité les Églises Monolithiques de Lalibella en Novembre, un très bon moment pour une visite, pas beaucoup de touristes, même locaux et le climat est chaud. J'ai pris mon temps,

Lalibela, une ville sereine. J'ai passé plusieurs jours à Lalibela, hébergé dans le Godgo de Haile Selassie I. Le Roi des rois avait pour habitude de venir depuis l'aéroport de Lalibela jusqu'à son Godgo sur le dos d'un âne. Les petits enfants du dernier convoyeur des ânes impériaux ont pris la relève et propose des trekking à dos d'âne en Ethiopie pour vous faire découvrir la campagne de Lalibela.

Afficher plus