Adigrat

Voyage, séjour, Road Trip, Trekking, en Ethiopie. Randonnée visite d'Adigrat en Ethiopie.

Adigrat, dans la région du Tigré en Ethiopie, fut fondée en 1818 par Dejazmatch Sabagadis d'Agame, un seigneur de guerre important qui régna sur le Tigré, les montagnes du Siemens et l’Érythrée jusqu'en 1831.

Elle servit de base arrière aux italiens lors de leur première invasion en 1895 avant d'être vaincu à Adwa, le 2 mars 1896 puis lors de leur seconde tentative en octobre 1935. 

A partir d'Adigrat vous pouvez visiter plusieurs anciens monastères éthiopiens en allant en direction de Wukro. Le plus célèbre et le plus ancien monastère éthiopien du royaume est à Debre (Dabra) Damo

Voyage, séjour, Road Trip, Trekking, randonnée visite d'Adigrat en Ethiopie. Route des Monastères éthiopiens.

Célébration de la Fête Meskel à Adigrat

Meskel (Mesqal) commémore la découverte en l'an 326 de la Croix où fut crucifié le Christ par l'Impératrice Hélène, mère de Constantin. 

Meskel est fêté le 27 septembre depuis 500 ans en Ethiopie

La fête de La Croix (Meskel) existe depuis le XVIème siècle, les éthiopiens vouent un culte à l’Impératrice Hélène. 

La veille de ce jour, les pèlerins fabriquent avec  d’immenses branches d’arbre un énorme fagot au sommet du quel des marguerites sont accrochées.

Le jour même, ils sont incendiés afin de commémorer la découverte de la Croix. L’ Impératrice Hélène l'aurait trouvée en creusant sous les cendres de branches brûlées.

Des défilés et des parades nocturnes sont organisés dans toute l'Ethiopie à cette occasion, ceux d'Adigrat font partis des plus grandioses d'Ethiopie. Tous les moines des monastères éthiopiens se regroupent à Adigrat à cette occasion.

 

Trek, randonnée et visite d'Adigrat en Ethiopie. Célébration de la fête de Meskel. Routes des monastères éthiopiens.

Voyage, séjour, Road Trip, Trekking, randonnée visite d'Adigrat en Ethiopie. Célébration de la fête de Meskel.



Un live exceptionnel à Adigrat en Ethiopie, de mauvaise qualité visuel c'est vrai, mais on ne rate rien de l'interprétation d'un Maître du Masenqo qui nous transforme son instrument en guitare électrique, un pur bonheur .

Découvrons le Masenqo, instrument traditionnel éthiopien, joué par un Maître.

Enregistré lors des célébrations de Mesqal à Adigrat dans la région du Tigré en Ethiopie.



Commentaires: 0