Chez les Awra Amba

Ma rencontre avec le fondateur de la communauté Awra Amba, le Docteur Zumra Nuru.

Les alentours

Les paysans qui entourent la communauté Awra Amba n'en font pas partie, ils vivent en paix avec leurs voisins et partagent les terres.

Le village

Fondée en 1972 par Zumra Nuru. La communauté Awra Amba vit selon les cinq principes de vie de Zumra Nuru, l'égalité homme - femme, le respect des droits des enfants, l'aide à ceux qui ne peuvent travailler en raison de leur age ou d'un handicap, le respect des autres (bannir les mauvaises actions et paroles), la reconnaissance d'une fraternité universelle entre les hommes. 

L'école Awra Amba


La demeure Awra Amba

Dans cette demeure Awra Amba que je visite j'entre dans la pièce principale où se trouve un four à bois servant aussi bien à chauffer la demeure. Dans une pièce séparée, j’aperçois le metier à tisser familiale, dans une autre l'épicerie. La chambre à coucher est propre et la literie est faite sur place par les membres de la communauté Awra Amba.

L'Hospice des femmes

L'hospice se situe au centre de la communauté Awra Amba, près de l'arbre à palabres où les anciens s'installent la journée. 

la fabrique de textiles

Le Textile est la principale source de revenu de la communauté Awra Amba. Leur travail est réputé dans tout le royaume d'Ethiopie.