J'arrive à Awassa, dans la région Oromia en Ethiopie, en début de matinée, je veux à tout prix acheter du poisson au lac d'Awassa. Je suis venu avec Migbaru . Nous avons pris le minibus à Shashamane direct Awassa.

Dorze est le nom d'un village et d'une ethnie en Ethiopie. L'Ethnie Dorze occupe un territoire d'environ 30 km2 et s'y est installé il y a environ 500 ans. Le village se trouve perché à 2800 m d'altitude, à quelques kilomètres d'Arba Minch, 25 environ. Ses maisons Elephants ont rendu célèbres les Dorzés à travers le monde.

Arba Minch se trouve à 1400 m d'altitude et à 524 km au sud d'Addis Abeba. 100 000 personnes y vivent. Arba Minch signifie les quarante sources.

Vous trouverez dans ces pages : 1) des entrepreneurs éthiopiens sérieux dans diverses domaines en Éthiopie (tourisme, poterie, vêtements, bijouterie, épices, café, art, culture, cuisine, musique, littérature ...), d'autres entrepreneurs qui permettent la diffusion de l'artisanat éthiopien et rastafarien en France et à l'étranger. 2) Des associations caritatives en Ethiopie qui aident au développement de leur quartier.

Le village Koltcho ou Kolcho est le plus connu des villages habités par l'ethnie Karo. Il doit sa réputation à sa vue panoramique incroyable, présentée bien souvent comme la plus belle de la vallée de l'Omo en Ethiopie. Trek et randonnée dans la vallée de l'Omo

Ma découverte de l'Ethiopie m'a emmené vers le Centre Yawenta (Yawenta Children Center). Une découverte solidaire incroyable ! Le Centre s'occupe de 135 enfants en vulnérabilité sociale dont une partie de ces anges sont atteints du VIH. L'association ne survit que grâce aux dons de généreux donateurs. UNE ACTION A SOUTENIR

La Vallée de l'Omo est une région sèche et sauvage en Ethiopie, elle prend son nom d'après la rivière qui la traverse et fait partie de la Région des nations, nationalités et peuples du Sud de l'Ethiopie. Dans la vallée de l'Omo vivent de nombreuses tribus d'agriculteurs et éleveurs semi-nomades. Randonnée et Trek dans la Vallée de l'Omo

Adadi Maryam est l'une des premières églises monolithiques construite au XIIème siècle par le Prêtre Roi Lalibela quand il vint en 1106 en pèlerinage au Mont Ziquala (Zikwala).

Le cimetière de Tiya, reconnu comme patrimoine mondiale par l'UNESCO depuis 1980, dans la région d'Oromia en Ethiopie est peuplé de stèles. Les plus grandes stèles de Tiya mesurent jusqu'à deux mètres.

Le monastère Debre Libanos fut fondé en 1284 par l'Abuna Takla Haymanot sous le nom de Debre Asbo. L'Empereur Zara Yacob le baptisa Debre Libanos en 1445.

Afficher plus