La Vallée de l'Omo

Voyage Ethiopie  Commerce solidaire Mawuli-Ethiopie Pascal Mawuli Mace

Je remercie Jah pour ce premier mois bien remplie en Éthiopie.

La Vallée de l'Omo est une région sèche et sauvage, elle prend son nom d'après  la rivière qui la traverse et fait partie de la Région des nations, nationalités et peuples du Sud. Dans la vallée de l'Omo vivent de nombreuses tribus d'agriculteurs et éleveurs semi-nomades.

Découvrir la Vallée de l'Omo en compagnie d"amis, guides officiels. Un moment inoubliable ! Je vous recommande Southern Ethiopia Tours.

J'ai visité, guidé par Ephrem Girmachew #southernethiopiatours et Migbaru Tshaey, le village Dorzé, et les Dorzés, réputé pour ses maisons éléphants, le marché où s'échange épices, j'y ai goûté le tabac local, très fort.

Le clan des Konso au village de Ganole, un village de tisserands protégé par des murs de 4 m et où la loi ancestrale est prépondérante.

Puis ce fut le village Amoraté et les Dasannetch, près de Omorate, à la frontière du Kenya où j'ai traversé la rivière Omo en pirogue roots pour rejoindre le clan.

Ensuite j'ai rencontré les Hamers au marché de Dimeka, haut lieu de rencontre des familles Hamer de la région, puis j'ai été invité un après midi au village Hamer de Lojura, un moment inoubliable bercé par la gentillesse et la politesse.

J'ai ensuite été voir un des plus beaux panoramas d'Éthiopie, Koltcho, où les Karo vivent depuis plus de 600 années.

Explorer un territoire aride où les Mursi règnent et plus particulièrement le village de Minicha où la tradition n'a jamais changé depuis des siècles.

J'ai traversé le Lac Chamo et vu des crocodiles du Nil de 6 mètres de long, des hippopotames, des pélicans, accosté dans la réserve de Nech Sar, où zèbres, antilopes, gazelles ... vivent en liberté.

Et fini ma découverte par le marché d'Arba Mitch.


Commentaires: 1
  • #1

    naya (mercredi, 23 janvier 2019 22:28)

    magnifiquement gigantesque.. gisgantesquement magnifique