Omorate, la tribu Dassanech

Les Dassanech habitent à la frontière du Kenya. tout près d'Omorate. Omorate est la dernière ville avant la frontière du Kenya.  La particularité d'Omorate est surprenante, le vol n'est pas puni dans ce territoire, bien au contraire, le voleur est admiré. Vous ne devez compter que sur vous même pour protéger vos biens. Ceci étant dit, je n'ai été victime d'aucun vol.

Le territoire des Dassanech que je vais voir se trouve de l'autre côté du fleuve Omo au Kenya, seul la rivière Omo marque la frontière. Les Dassanech sont des éleveurs nomades. Ils suivent les pluies tous les trois mois afin de nourrir leurs troupeaux, leur village est éphémère. L'ethnie Dassanech est composée d'environ 30.000 membres,  elle se repartie sur les deux berges du fleuve Omo et sur une partie du territoire Kényan. Territoire préservée, la faune et la flore y sont magnifiques. 


Le Fleuve Omo


Les Dassanech, le village

Les Dassanetchs  étant une ethnie nomade, leurs maisons ne sont pas faites pour durer d'où la précarité de leur construction comme vous pouvez l'observer sur ces photos. 


La faune


A découvrir


©Textes et Photos Pascal Mawuli Macé Dassanetch Dasanech Omorate omo river pirogue Voyage Ethiopie  Commerce solidaire Mawuli-Ethiopie Migbaru Tsehay Ephrem Girmachew Maseresha

Sur la photo de gauche à droite :

Le Chef des Dassanech, Maseresha,

les guides :

Ephrem Girmachew (+251 913 860 067) et

Migbaru Tsahey (+251 943 802 658, Fantamig1@gmail.com)


Commentaires: 0